Danse en Présence
La médecine de la Présence en mouvement
A travers la danse en Présence, nous incarnons le flux du vivant qui se trouve lorsque les trois espaces : mental, corps et cœur se rejoignent.
Dans cette état, la conscience s’élargie et nous permet d’être dans un état de Présence équilibrer à ce qui est et d’être en contact à des informations en nous.
La Présence
Dans cet état de Présence, nous nous sentons en connexion avec quelque chose au-delà de nous-même, aussi vaste que le ciel.
Notre esprit peut, comme dans un état de méditation, s’ouvrir et se clarifier pour être à l’écoute de cette vastitude.
La Présence nous permet de sentir que tout est relié dans l’ici et le maintenant.
L’énergie de la Terre
La Terre nous offre l’énergie de vie celle de la Shakti et en nous reliant à elle nous pouvons sentir son mouvement dans notre corps et la laisser nous danser.
Cela nous permet d’être dans un lien plus profond avec ce qu’est la vie, nous nous rendons compte de son caractère sacrée.
Dans cette danse à l’écoute du vivant, nous pouvons approfondir nos racines, revenir au lien d’enseignement avec les éléments, le Feu, l’Air, l’Eau et la Terre qui sont les premiers créateurs des êtres vivant sur Terre et nous nourrir de toutes ces énergies premières.
Aujourd’hui, la maladie du siècle est de penser la Terre comme un objet alors qu’elle est vivante et nous nourrit à chaque seconde. Nous avons grandement besoin de retourner auprès d’elle pour guérir notre humanité.
Le Coeur
La danse en Présence nous amène également à être profondément à l’écoute de soi.
Le soi est le cœur : qui je suis, cet être qui aime et est aimé.
Autour de ce cœur réside toutes les émotions qui ont eu du mal à être intégrées ou sur lesquels nous nous sommes fixées. Par l’écoute nous établissons un lien avec elles, nous pouvons les ressentir et par le mouvement nous pouvons les transformer, c’est ce qui fait de la danse en Présence, une danse médecine.
Lorsque ces émotions sont passés, à leur rythme, nous retrouvons cet espace du cœur, de présence, qui est un état d’Amour, de tendresse, de joie et de vitalité.
Dans cet écoute, la danse nous permet de nous incarner pleinement dans notre individualité, nous redescendons dans notre corps, nous l’habitons pleinement et nous pouvons goûter à la jouissance d’être vivant !
La danse en Présence est un espace d’évolution, de libération et de guérison.
Évolution
La danse, le chant et la transe sont des merveilleux outils d’évolution de l’humain qui ont toujours existés. Ces trois arts nous permettent de rester vivant au-delà du monde virtuel qui est en train de naître.
Dans cet état de légère transe qu’apporte la danse, notre perception est accrue et nous développons des capacités à sentir et à nous relier. C’est à partir de là que nous faisons l’expérience d’une conscience élargie qui nous enseigne.
Tout le chemin est d’incarner dans son cœur et dans son corps ces enseignements nous devenons alors médium et instrument de cette conscience.
Lorsque nous dansons, nous nous rechargeons dans le cœur de la conscience et nous retrouvons l’unité et la vérité qui peut manquer dans notre conscience du mental séparée.
Libération
Si vous faites l’expérience un brève instant de respirer et surtout d’expirer, vous sentirez que vous pouvez progressivement descendre de votre tête à vos perceptions dans votre corps.
La danse permet par le souffle de relâcher et de revenir au présent, à l’ici et maintenant dans ce lieu, le passé et l’avenir n’existe plus.
Nous nous libérons de tous ce qui nous entrave car nous reprenons les rennes de notre navire sauvage. Notre esprit s’incarne à travers le mouvement et à partir de là nous reprenons place en nous-même, et rien ne peut alors y prendre la place.
Je redeviens maître de mon royaume, je suis au centre de ma vie alors je me libère alors par mon incarnation!
Guérison
Danser est une médecine chamanique qui nous permet de guérir sur les 3 plans simultanément : le corps, l’esprit et l’âme.
La danse en Présence, est une danse de la réunification dans le cœur, nous mettons fin au système de domination du mental sur le corps. Quand nous ressentons notre présence dans notre temple du cœur, elle nous révèle les parties en souffrance, accueillir c’est permettre à la conscience – énergie de reprendre sa progression dans ces espaces qui ont été figés.
Le corps ne ment pas et ne se raconte pas d’histoire, nous sommes en présence de la vérité via notre ressentit. Tout ce qui n’as pas été digéré dans notre passé réside dans notre corps alors cet espace d’écoute de soi est une porte ouverte vers la guérison des mémoires et des traumatismes.
Lorsque la conscience infuse dans notre corps – esprit, elle ne revient jamais en arrière.